Sonia Pélisson est diplomée d’HEC et titulaire d’un Executive MBA. Elle a dirigé, pendant plus de 25 ans, des business unit françaises et anglaises, à Paris, Lyon et Bordeaux.
Elle a également participé à la création et au rachat de plusieurs sociétés, et exercé comme conseil auprès de créateurs et de chefs d’entreprises.
Sa connaissance de l’humain s’est ainsi largement développée auprès d’une population
très diverse, et riche d’enseignements pratiques et concrets. Elle est aussi la mère de 3 grands enfants.
Au travers de son parcours, tant professionnel que personnel, Sonia Pélisson a fait l'expérience du quotidien surchargé, des journées à rallonge, des semaines de travail de 7 jours, des réveils nocturnes pour élaborarer des stratégies ou trouver des solutions.
Sa rencontre avec la Mindfulness a été un véritable déclic, qui a déclenché ensuite l'envie de partager cette pratique qui a véritablement "changé sa vie".
Adepte de la méditation et du yoga depuis de nombreuses années, Sonia Pélisson a suivi les exigentes formations de l’université de Médecine du Massachusetts aux USA, avec les Professeurs de médecine et enseignants séniors du CFM (Center For Mindfulness) crée par John Kabat-Zinn : elle a ainsi eu le plaisir et le privilège de travailler avec Judson Brewer, Lynn Koerbel, Florence Meleo-Meyrer, Jacob Piet, Carolyn West, Saki Santorelli, Bob Sthal, etc...
Au terme de ce parcours, elle a obtenu la qualification pour enseigner la Pleine Conscience et le MBSR (Mindfulness Based Stress Reduction), protocole développé par Jon Kabat-Zinn. Cette qualification est le gage de son engagement et du professionnalisme de son enseignement. Elle est également instructrice qualifiée de l'Université de Brown -RI- USA.
Sonia Pélisson est membre de l'ADM, association pour le développement de la Minfdfulness, qui regroupe les instructeurs MBSR reconnus par l'équipe de Kabat-Zinn, ce qui lui permet de bénéficier d'un vaste programme de formation continue. Elle participe aussi régulièrement à des retraites grâce auxquelles elle peut enrichir sa pratique.
Elle est aussi engagée dans l'association Mindfulness Solidaire qui apporte la Pleine Conscience dans les prisons et auprès des populations fragiles.
<< Nouvelle zone de texte >>
|