Sonia Pélisson

 

 

 

Diplomée d’HEC et titulaire d’un Executive MBA,  professionnelle reconnue du monde l’assurance, j'ai dirigé pendant plus de 20 ans des business unit françaises et anglaises, à Paris, Lyon et Bordeaux. J'ai également participé à la création et au rachat de plusieurs sociétés et exercé comme conseil auprès de créateurs et de chefs d’entreprises.

Ma connaissance de l’humain s’est ainsi largement développée auprès d’une population

très diverse, et riche d’enseignements pratiques et concrets. Je suis aussi l'heureuse mère de 3 enfants.

 

Au travers de ce parcours, tant professionnel que personnel, j'ai fait l'expérience du quotidien surchargé, des journées à rallonge, des semaines de travail de 7 jours, des réveils nocturnes pour élaborarer des stratégies ou trouver des solutions.

 

Ma rencontre avec la Mindfulness a été un véritable déclic, puis s'est développée une sorte d'évidence à vouloir partager cette pratique qui a véritablement "changé ma vie". 

 

Adepte de la méditation et du yoga depuis de nombreuses années, j'ai suivi les exigentes formations de l’université de Médecine du Massachusetts aux USA, avec les Professeurs de médecine et enseignants séniors du CFM (Center For Mindfulness) crée par John Kabat-Zinn : Practicum à Norwood - MA, Mind-Body Medicine à Mount Madonna - CA, P.T.I. à Schrewsbury - MA. J'ai aisni eu le plaisir et le privilège de travailler avec Judson Brewer, Lynn Koerbel, Florence Meleo-Meyrer, Jacob Piet, Carolyn West, Saki Santorelli, Bob Sthal, etc...

 

Au terme de ce parcours, j'ai obtenu la qualification pour enseigner la Pleine Conscience et le MBSR (Mindfulness Based Stress Reduction), le protocole développé par Jon Kabat-Zinn. Cette qualification est le gage de mon engagement et du professionnalisme de mon enseignement. Je suis membre de l'ADM, association qui regroupe les instructeurs MBSR reconnus par l'équipe de Kabat-Zinn, ce qui me permet de bénéficier d'un riche programme de formation continue. Je particpe aussi régulièrement à des retraites grâce auxquelles je peux enrichir ma pratique.

 

 

 

 

 

 

 

 

<< Nouvelle zone de texte >>


Appel